Changement de fonction au sein de la même société sans mon accord

Forum Droit du travail
JT
a posé cette question

Bonsoir

Alors je suis commis de cuisine actuellement dans un restaurant, mon responsable (chef de cuisine et dirigeant de la société) organise une réunion avec son associé et 1 seul de leur employé, moi n'étant pas conviée, le but de la réunion était "l'organisation nouvelle du fonctionnement du restaurant en vu d'une réouverture pour la vente à emporter" (suite à la conjoncture actuelle et exceptionnelle que l'on vit actuellement). 

Mon patron m'a dis que ma présence à cette n'étais pas nécessaire puisque la reprise se ferais avec un effetif réduit, jusque là je suis d'accord avec lui. 

Sauf que mon  collègue,sortie se celle ci m'appel pour me faire un de briefing, le sujet principal abordé réellement n'étais pas l'organisation générale pour le fonctionnement mais la restructuration des fonctions des membres de l'effectif (du coup je devient "concernée" par les sujets abordés).

Mon chef annonce donc que le serveur deviendrais commis de cuisine à ma place, et que moi deviendrais serveuse (à partir de la reprise de la vente sur place quand elle se fera) cette décision de sa part ne m'a toujours pas été annoncé officiellement, il justifie ce changement suite à de nombreux conflits entre lui et moi (les faits sont exacts... J'en envisageais même une éventuelle démission tellement ce n'était plus supportable, bref) 

Donc mes questions sont les suivantes :

_L'organisation d'une réunion du personnel avec tout les membres de l'effectif SAUF MOI , est ce que c'est légal ou du moins moral ? 


_Mon patron a-t'il le droit de me changer de poste et de fonctions sans m'en avoir ne serait-ce que parlé, alors je ne parle pas de mon accord ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

KC
a répondu

Bonjour,


Non, votre employeur ne peut pas modifier sans votre accord la qualification de votre emploi, ni votre salaire, ni meme le temps de travail.

C.K


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.