preavis en restauration rapide

Forum
J

mon amis travaille a temps partiel en cdi depuis mai 2008 dans une pizzeria a emporter. il viens de trouver un second emploi a temps partiel de 12h dans un magasin (grande enseigne). ce dernier lui a propose un cdi a temps plein de 35h qu'il veux accepter mais il ne connais pa les details pour le preavis chez son 1er employeur (duree ou modalites pour ne pas effectuer de preavis ou le reduire) .pouvez vous me donner une reponse rapide ? merci

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
P

normalement il y a un mois de préavis a faire à compter du jour de la remise de la démission. Les 2 parties sont redevables d un préavis lors de la rupture d'un CDI. Votre ami peut demander a etre dispenser de tout ou partie du préavis, et bien évidemment pas payé puisque pas fait. L'employeur l'accepte ou pas, et il vaut mieux avoir l'accord ecrit de dispense de préavis et des dates de dispense. Il faut savoir, que si vous ne faites pas le préavis de votre propre chef,et que l'employeur n'a pas voulu donner son accord, non seulement il ne le paie pas puisque pas fait, mais est en droit de vous le retenir sur votre solde de tous compte à titre de pénalités pour non respect du préavis. Il vaut mieux donc formaliser par écrit, l'accord de l employeur de la dispense totale ou partielle de préavis.

SR

Tout à fait d'accord avec pierreb, en vous conseillant, au terme de votre contrat, de partir avec les documents nécessaires et dûment revêtus de la mention "libre de tout engagement".

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.