ARRET MALADIE LONGUE DUREE ET PREVOYANCE

Forum Paie
PP

Bonjour ,

Je suis salarié en arrêt maladie ALD depuis plus de 6 mois et j’ai perçu jusqu’au 31/03/2020 l’intégralité de mes salaires y compris les IJ de la SS, via la subrogation. 

A compter du 1er avril la DRH m’a vite fait comprendre que j’allais passer à un demi-traitement en sachant que mon salaire brut est de 2500€ et le montant des IJSS est de 45,01€/jours. Quel sera le montant du salaire que je vais percevoir ? 

Aussi, j’ai une couverture prévoyance collective INCAPACITE DE TRAVAIL via mon employeur mais je ne comprends pas bien la formule de base pour un éventuel complément de salaire :

- incapacité de travail point de départ de la garantie en relais CCN et au plus tôt au 46ème jour, :  versement des prestations, y compris IJSS = 80% 

Quels sont les revenus que je pourrais percevoir et pourriez-vous me communiquer le mode de calcul.

Vous remerciant pour votre aide.

Bien à vous.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
PL

Bonjour,

Normalement vous ne serait pas perdant, je vous explique :

Le 46ième jour c'est depuis votre date initiale d'arrêt maladie, donc vous êtes au delà.

La prévoyance va faire un cumul de vos salaire brut sur 12 mois et sortir un taux journalier en divisant cela par 365 jours. dans votre cas, si pas de prime et heures sup sur 12 mois : 2500€ *12 /365 = 82.19 € brut/jour.

Il vont calculer 80% de ce taux journalier : 82.19*80%=65.75€, il vont déduire les 45.01€ d'IJSS soit par jour vous aurez 20.74€ brut par la prévoyance.

Et si dans votre convention collective il est préciser que l'entreprise doit faire le maintien du net, alors celle-ci devra compléter le salaire journalier sans dépasser le net. Ce complément ne sera jamais supérieur à 82.19€*50% soit 42.60€ par votre employeur.

Dans ce cas vous toucherez en brut par jour :

IJSS : 45.01€

Prévoyance 20.74€

employeur si maintien du net, le complément de façon à ce que le tout fasse votre net mensuel.

Sauf autre directives dans votre entreprise et Convention collective. en gros c'est cela car après il y a des paramètres propres à la façon dont la prévoyance est cotisée, à savoir si cotisation salariale+patronale ou bien que patronale.

J'espère vous avoir un peu éclairer sur le sujet.

Cordialement

PP

Bonjour Patrick LABORIE, je vous remercie pour votre réponse et serait-il possible de se mettre en relation ?

Bien à vous.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.