nombre de jours r'arret maladie inclus ou pas dans les jours les 6 jours travaillés en cas de démission

Forum
B

Bonjour


J'ai une question proche de celle ci sur les 65 jours travaillés en cas de démission, alors que la personne bénéficie d'une allocation ARE suite à une perte d'emploi :

https://www.legisocial.fr/forum/3432-conges-et-conges-maladie-sont-ils-inclus-dans-les-65-jours-travailles.html


Dans le cas d'une démission après 4 jours de travail, suivis d'un arrêt maladie de 1 semaine et une démission pendant l'arrêt maladie sans préavis (fin de contrat=fin de l'arrêt maladie),  est-ce que le nombre de jours travaillés à prendre en considération est 4 j (l'attestation UNEDIC en 6.3 indique une période allant du premier jour travaillé au dernier jour d'arrêt maladie, mais indique aussi un temps de travail payé de 4j) ou 4j+5j =9j (temps de travail effectif + nombre de jours pendant l'arrêt maladie).

Pole Emploi après réclamation a confirmé qu'ils retenaient 9j  et non 4j comme semblait l'indiquer l'article précédent. Du coup la clause des 6 jours n'est pas applicable et l'allocation ARE est suspendue.


Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas ? Savez-vous quel article de loi ou de réglementation ou de jurisprudence permettrait d'affirmer la règle à prendre en compte (les jours d'arrêt maladie sont-ils à comptés dans le nombre de jours travaillés ou pas, pour la clause suspensive des 6 jours travaillés concernant la suppression de l'allocation ARE en cas de démission) 

Merci.

BM


L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.