arret de travail

Forum Droit du travail
MH
a posé cette question

Bonjour, préparatrice en pharmacie, j'ai été atteinte du coronavirus et eu un arrêt de travail par mon médecin traitant en date du 20 mars. La sécurité social vient de me verser des indemnités journalière mais ils m'ont supprimés 3 jours de carence, alors quand principe il ne le devait pas ! j'ai donc envoyer un mail à ma caisse de sécurité social pour avoir les raisons de cette déduction de 3 jours, il m'a été répondu que mon arrêt datait du 20 mars et que les 3 jours de carences m’ont été déduit car il aurait fallu que je soit malade à partir du 24 mars date de la parution au journal officiel pour la non suppression des 3 jours de carence !!! j'ai donc perdu 3 jours !

C'est vraiment inadmissible !! le virus n'a pas attendu que le texte passe au JO pour me contaminé, je doit donc subir 3 jours de perte, comment puis-je contester ce refus de la CPAM ? y a t'il une adresse de médiateur de la sécurité social ou je pourrait envoyer ma réclamation, car c'est tout de même inadmissible de voir comment nous sommes traiter, surtout qu'en pharmacie nous travaillons constamment en contact avec certaines  personnes malades, d'autant plus que nous n'avions pas, comme beaucoup de personnes exposer, ni de masques, ni gants, ni protection devant les clients !

Ou puis-je envoyer ma réclamation ? comment puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Mme Boscher

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.