Chômage partiel et demande de maintien d activité quotidienne de la direction

Forum Direction
AL
a posé cette question


Bonjour,

Je suis responsable commercial dans le domaine de l ingenierie.

Notre repsonsable nous a ce jour exprimé son souhait de nous mettre en chomage partiel mais tout en maintenant une activité quotidienne.

Précision il ne s'agit pas de travailler une demi journée mais plutot en continue sur la journée a ce qu il estime etre "petite dose" exemple 1h a 9 h puis 1h a 12 puis 30 min a 15h et 1 h a 18h sans que ces horaires ne soit definis a l avance plutot "en fonctione des appels et actions a mener au jour le jour."

En gros il estime que nous ne sommes pas occupé en full time mais que nous ne pouvons pas arreter de travailler et du coup travailler en continue mais "moins"...bref cette notion est vraiment bancale d'ou ma question :

Est ce légal ?

Je comrpendrais tout a fait d etre au chomage partiel des journées pleines voir meme pourquoi pas des demi journées mais par exemple 1h sur deux ... au final il me met au chomage a 70% mais le reste doit etre réparti pour travailler un peu tout le temps...

Merci de vos lumieres

VV
a répondu

Bonjour,


Selon l'article L3123-30 du code du travail, pas plus d'une interruption de plus de deux heures dans la journée.


Cordialement

V
a répondu

Bonjour, 

Deux possibilités en activité partielle, soit votre entreprise choisi réduire votre temps de travail (par exemple 20%)  35h/semaine devient 28h par semaine ce qui soit 5h36 par jours sur 5 jours, soit 4 jours à 5h30 et 1 jours à 6h; ou votre entreprise choisi de fermer un journée par semaine et vous faite 4 jours à 7h00.

Souhaitant vous avoir aidé.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.