Embauche chômage partiel

Forum
RF
a posé cette question

Bonjour,


 Voici ma situation, 

J'ai été embauché début janvier 2020 dans une entreprise pour laquelle je bosse depuis presque 3 ans en interim.

Je suis en maladie depuis le 18 mars et jusqu'au 29 mars pour suspicion de coronavirus (début de symptôme).

Le 20 mars il est décidé que 80% des embauchés, dont je fais partie, seront en chômage partiel dès le 23 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Je sais que le chômage partiel commencera après mon arrêt maladie, donc dès le lundi 31 mars et que les démarches sont faites par l'entreprise.

Mes questions sont : 

-J'ai cumulé une 30aine supplémentaires pour les utiliser en cours d'année si besoin, ont-ils le droit d'y toucher avant mon chômage partiel ?

- Peuvent-ils toucher à mes 5 petits jours de congés que j'ai cumulés pour l'année prochaine ?

Je sais qu'ils ont demandé à certains employés de prendre leurs congés, mais je suppose que ce sont ceux à prendre avant mai 2020, non pas ceux du prochain exercice qui sont en train d'être cumulés.



Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.