Demission période de crise sanitaire

Forum RH
FB
a posé cette question

Bonjour, je suis salariée d'une entreprise, je suis confinée chez moi comme tout le monde et actuellement en arrêt maladie pendant 14 jours suite à une pharyngite. J'ai un enfant de 4 mois, mon assistante maternelle est en arrêt maladie pour 2 semaines pour l'instant car elle est asthmatique donc à risque en cette période de Coronavirus. Je souhaite démissionner de mon travail et quitter l'île-de-France avec mon concubin pour nous occuper de notre bébé à la campagne, dans un lieu de vie plus sain, est-il possible pour moi de prétendre au chômage en démissionnant durant une telle crise sanitaire ? 

Pour information, j'ai toujours travaillé, je souhaite simplement aujourd'hui quitter la capitale pour une vie plus qualitative, j'aimerai bénéficier du chômage pour prendre le temps de trouver un travail qui me correspond en province. 


Merci par avance pour votre aide,


Bonne journée 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.