mi-temps thérapeutique en maladie professionnelle

Forum
M
a posé cette question

je suis à mi-temps thérapeutique depuis 3 mois, aujourd'hui je suis reconnu en maladie professionnelle et je voudrai connaitre l'impact sur mes congés payés ainsi que sur mes primes (équipes, interessement, 13eme mois, acides, rendement) Actuellement je touche la moitié de ma prime d'équipe, de rendement et d'acides.L'interessement et le 13eme mois sont au prorata du temps travaillé. Aussi j'ai été arrêté 2 jours pour une infiltration et la sécu ne m'a pas indemnisé à cause des 3 jours de carence ( soins concenant la maladie professionnelle)...

MC
a répondu

Première question : quelle est votre Convention Collective , et que dit-elle ?...Il semble vraisemblable qu'étant en mi-temps thérapeutique, vous ne touchiez que du "1/2"...Toutefois, il faut voir son contenu...N'avez-vous pas une mutuelle qui prenne en charge les pertes ?...Quelle est votre profession ?...Il faudrait voir auprès de la S.S. si le délai de carence est réellement applicable pour des soins relatifs à la maladie professionnelle reconnue...Je vais chercher de mon coté...Tenez moi informé, si vous le souhaitez, et n'oubliez pas de voter (pour moi, cela va de soi !), si mes réponses vous apportent de l'aide...Cordialement...

M
a répondu

merci de votre reponse, je dépend des conventions de la métalurgie. Avec la S.S je touche mon salaire integral, mais ce que je voulais savoir si c'est normal que je touche mes primes en 1/2, et est-ce que mes congés, ma prime d'interessement ainsi que mon 13eme mois seront au prorata du temps travaillé....cordialement..MB

MC
a répondu

Effectivement, vous ne touchez vos primes qu'à 1/2 car vous êtes en mi-temps thérapeutique et vos primes sont soumises au même régime, idem pour votre 13eme mois......Quand à vos congés, ils seront identiquement pris en charge, à savoir, réduits de moitié puisque vous ne travaillez qu'à mi-temps...Cela vous convient-il ?...Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.