calcul indemnité congés pour enfants à charge

Forum Paie
CC
a posé cette question

Bonjour,


assistante maternelle agréée employée par une famille avec laquelle mon travail vient de se terminer, j'ai acquis 13 jours de congés payés, auxquels s'ajoutent 6 jours pour enfants à charge. Je suis étonnée par la méthode de calcul de l'indemnité des congés pour enfants charge : mes employeurs me disent que puisque mon indemnité de congés payés est de 285€ pour les 13 jours (on retient la méthode de calcul la plus favorable, entre le maintien de salaire et le dixième, là c'est le dixième qui m'est le plus favorable), alors on compte 22€ / jour. Mais on est très en-dessous des 39€ que je touche habituellement / jour en travaillant, et même si l'on prend en compte le fait que je ne travaille pas le mercredi (donc si l'on divise mon salaire hebdomadaire par 5 jours et non 4) ou encore si l'on divise mon salaire hebdomadaire par 6 jours ouvrables, on est encore en-dessous. 

Pouvez-vous me dire comment on calcule l'indemnité de congés pour enfants charge ? Sachant que je travaillle habituellement 39,5h/semaine, 4 jours/semaine, pour un taux horaire net de 4,05€, ou 5;19€ bruts.


Merci beaucoup par avance

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.