Annualisation et jours non travaillés

Forum RH
A
a posé cette question

Bonjour,


Je suis salarié d'une entreprise de travaux public en tant qu'ouvrier. Nous sommes annualisés 1607h/ans de ce fait en chaque début d'année nous avons notre planning avec des journées "0" non travaillées (pour faire les ponts par exemple). Le planning qui nous ai remis est plutôt basé sur 1642h/ans pour faire face aux aléas (absences, ...).

De temps en temps on nous demande de réaliser des heures supplémentaires par rapport au planning initial (allant jusqu'à 11h/jours) qui nous ferait gagner donc des heures supplémentaires en fin d'années si le planning était respecté. Or, tous les ans nous en avons très peu car lorsque nous sommes en intempéries, par exemple, on nous met une journée "0" sur nos pointages ce qui nous prend sur nos heures supplémentaires réalisées avant.  Il se passe la même chose lorsque certaine journée il n'y a pas travail pour nous : des journées "0" nous sont imposées le jour même voir le jour pour le lendemain. 

De bonne fois nous faisons nos heures supplémentaires quand il le faut mais au final en fin d'année elle ne sont pas récompensées.

Notre entreprise a-t-elle le droit de nous imposer ces journées "0" non prévues sur le planning initial de début d'année?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.