prévoyance complément indemnités

Forum Paie
EJ
a posé cette question

Bonjour, en 2017, j'ai été arrêtée pour un AT. mon employeur souscrit pour nous(dont, je paie une partie) une prévoyance à deux pourcentages le 1er à 60 % est imposable et le 2ème à 40% se rajoute une fois les déductions faites du premier. Il ne m'a jamais fournis les garanties du contrat.

Je me suis aperçue que ses déductions patronales sont basculées sur mes retenues salariales.  Est-ce normal ? 

Je vous remercie pour votre réponse. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes meilleures salutations,

                   Eve JAGU

V
a répondu

Bonjour,  Sur votre bulletin de paie : vous devez voir une partie des indemnités journalières de prévoyance qui sont soumise à cotisation,  je que pense selon vos dires qu'il s'agit des 60% de vos indemnités journalières, elles sont donc en haut de bulletin ajouter au brut et l'autre partie qui est exonéré de cotisation mais soumise à 100% au prélèvement à la source, les 40%  de vos indemnités et se trouve généralement en bas de bulletin, mais ajouté aux net imposable (assiette du Prélèvement à la source). Souhaitant avoir été clair.  VS77



Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.