secrétaire coefficient c

Forum
S
a posé cette question

Bonjour, je souhaite connaitre les taches à effectuer en tant que secrétaire coefficient C & le salaire, car depuis peu on me demande d'effectuer des taches qui étaient destinées à la secrétaire de Gestion qui est coefficient E. On ne me propose pas de changement de salaire ni de changement de coefficient?

P
a répondu

Vos taches de secrétaire coef C sont occasionnelles, et depuis peu c'est depuis quand ? 1 semaine, 1 mois, 6 mois.... (ex: la secrétaire C est en maladie, maternioté etc..ou tout simplement affectée ailleurs) ou est ce maintenant pour tout le temps. Dans le premier cas, vous pouvez demander soit une prime ou le différentiel entre coef C et Coef E, le temps du retour de la secrétaire C.(encore faut il que ce remplacement soit significatif et pas pour quelques jours). Dans le 2e cas, vous pouvez demander a etre mis au coef E, puisque vous avez pris ce poste a part entière. Sachez qu'il s'agit, a mon avis, plus d'une négociation avec votre employeur sur vos nouvelles responsabilités. Le présenter comme un droit peu etre mal perçu pour votre suite de carrière.Car 3eme hyphothèse, votre employeur vous confie temporairement ces responsabilités, pour voir votre aptitude à les remplir, et après peut etre vous monter en coef et salaire. C'est a vous de voir, comment cela fonctionne dans votre entreprise. Application stricte de sa tache en fonction de la grille, ou dialogue et consensus avec votre hiérarchie ?

S
a répondu

Bonsoir, la directrice a décidé depuis mars que je devais faire une partie du travail de ma collèsue (coef E) deffinitivement & pouvoir être à son poste et au mien lors de ses congés. Le problème c'est que j'ai énormément de travail de mon côté.J'ai reçu une mise en garde notamment pour un tableau qui n'était pas à jour, lettre à laquelle je vais répondre car s'il n'était pas à jour c'est parce que je devais rattraper 2 semaines de retard dû à mon absence... Soit disant on doit pouvoir se remplacer mutuellement mais personne ne fait mon boulot quand je suis absente? alors que moi je dois savoir tout faire!

P
a répondu

Que votre Direction souhaite que les gens d'un même service soit polyvalents est fréquent, et il n'y là rien d'anormal pour la bonne marche d'une entreprise. Mais y a plusieurs aspects dans votre problème: un,c est la faisabilité et l autre c est "a travail égal salaire égal". Pour la faisabilité, vous avez raison d'argumenter le pourquoi du tableau pas a jour, et demandez un entretien avec votre Direction pour lui mettre en avant la charge de travail qui vous incombe désormais et la difficulté a pouvoir tout faire en temps et en heure, d autant que le partage des taches est a sens unique. Ensuite, puisqu'en définitive, vous et la secrétaite coef E vous partagez toutes les mêmes taches, vous pourrez invoquer le motif "a travail égal, salaire et coef égal". Soyez sure quand même d'avoir le même niveau de compétence (ex: elle est secrétaire trilingue, vous non...),et les mêmes responsabilités (y a t il certaines choses qu'elle seule accomplies et vous jamais ?) pour bien argumenter votre demande. Bonne chance et bonne journée

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.