Maintien de salaire

Forum Droit du travail
J
a posé cette question

Bonjour..j ai le maintien de salaire..mon employeur me dit que ce mois ci je n ai pas le maintien de salaire car au bout de 90jours d arret sur 12 mois consecutifs cela et termine et que la secu prend le relais...or j ai retenté de travailler 2jours et le 3eme re arret de travail..90 sont donc coupés par ces 2 jours..maintien de salaire ou pas..merci

PL
a répondu

Je pense que non car en principe c'est 90 jours sur les 12 mois précédents le dernier arrêt de travail. Ce qui signifie que l'on va vérifié que dans les 12 mois précédents votre dernier arrêt vous n'ayez pas eu le maintien de salaire pendant 90 jours. Et là vous l'avez eu. Donc oui la CPAM va vous payez les Indemnités Journalières directement au lieu de les verser à votre employeur tant qu'il fait le maintien de salaire (pour info : maintien de salaire c'est la subrogation) et là il n'y a plus subrogation.


YN
a répondu

Bonjour,


En effet c'est bien 90 jours de maintien sur les 12 mois précédents, dans ce cas là 2 jours de travail ne suffisent pas pour réobtenir le maintien.

Cependant une précision la subrogation n'est en aucun cas le maintien de salaire de l'employeur.

La subrogation consiste à ce que l'employeur perçoive les IJJS à la place du salarié et les reverse directement sur le bulletin de salaire.

Il peut y avoir maintien de salaire  de la part de l'employeur sans subrogation.


Bien cordialement,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.