Enquête Métier Gestionnaire de Paie

Forum Paie
KC
a posé cette question

Bonjour,

Je m' appelle Karine , j'a 44 ans et 2 enfants. 

Après plus de 20 ans dans l'hôtellerie, je souhaite aujourd'hui me reconvertir en tant que gestionnaire de paie, et effectuer une formation diplômante.

Afin d'étayer mon dossier, j''effectue une enquête auprès des professionnels du secteur. 

Je vous remercie d'avance pour  votre aide et du temps que vous voudrez bien y accorder. 

Vos réponses aux questions ci-dessous conforteront mon choix et me permettront de valider mon projet professionnel.

1/ En quoi consiste votre travail: journée, semaine type - missions principales

2/ Quels sont vos interlocuteurs. Qui vous donne les consignes de travail.

3/ Quelles connaissances techniques et compétences spécifiques faut il avoir?

4/ Quelles sont les qualités personnelles les plus importantes?

5/ Quelles sont vos conditions de travail ? (horaires, y a t-il des déplacements...) Quel est le salaire moyen d'un débutant?

6/ Quelles qualifications sont nécessaires pour exercer ce métier? Avez vous suivi des formations tout en travaillant? Quels sont les atouts qui font la différence par rapport aux autres candidats?

7/ Qu'aimez vous le plus et le moins dans votre métier? Quelles sont les contraintes, les aspects les plus difficiles?

8/Le secteur est il porteur? Comment recrute votre entreprise (CDI ou CDD....en temps plein ou partiel, dépose des annonces ou par bouche à oreille...)

9/ Quelles sont les évolutions de carrière possibles?


Dans l'attente de vos réponses.


Cordialement.


Karine




Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.