indemnité compensatrice congés payés

Forum
D
a posé cette question

Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er Mars 2011, mon employeur ne m'a pas encore demandé de passer devant le médecin du travail, je n'ai pas touché mon indemnité compensatrice de congés payés de 2008, congés que je n'ai pas pu prendre à cause de mon arrêt longue maladie, y a t-il un délai a respecter pour réclamer mon indemnité? Je suis cadre textile

P
a répondu

Non, tant que vous etes en maladie vos CP restent dus a votre retour. C'est a dire que vous pouvez les prendre, l'employeur n'étant pas tenu de vous les régler par une indemnité compensatrice. Mais comme vous avez été mis en invalidité, je suppose que vous ne pourrez jamais reprendre votre travail, et donc vous pouvez lui demander de vous régler les CP restant dus que vous ne pourrez jamais prendre. Mais l'employeur peut vouloir attendre que vous soyez officiellement reconnu inapte par le médecin du travail avant de vous les régler. En attendant,peut etre pour lui, vous etes sensé reprendre et pouvoir prendre vos CP restant a votre retour. Demander lui a passer devant le medecin du travail (sans procédure de licenciement pour inaptitude vous faites toujours parti du personnel) sinon vous risquez peut etre d attendre longtemps s'il pense que vous ne reviendrez jamais et "oublie" de vous licencier et solder tout ce qui va avec.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.