Mon employeur embauche des cdi et moi je reste en cdd

Forum Droit du travail
AD
a posé cette question

Bonjour,

Je suis en CDD depuis septembre, j'ai été prolongé au 1er janvier, toujours en CDD.

Dans l'entreprise, 2 autres personnes ont commencé1 semaine avant moi et terminaient le 31 décembre; ils ont été embauché par la suite en CDI.

Il y a eu 3 embauches début janvier, tous en CDI.

Conclusion je suis la seule en CDD.

Est-ce que l'employeur a le droit d'embaucher des salariés en CDI en sachant qu'il y a un salarié déjà présent qui pourrait faire ce job qui lui est en CDD?

Merci de votre retour.

Vous comprendrez que je me sens vraiment mal à l'aise dans cette entreprise mais ça n'a l'air de gêner que moi.

Cordialement

Alexandra

SC
a répondu

Bonjour, 

Je vous cite mon cas : j'étais en CDD et des personnes ont été embauchées APRES MOI en CDD. 

Elles m'ont confié avoir eu un contrat en CDI par la suite. 

Après renseignement, il s'avérait que j'étais prioritaire en CDI. J'ai dit à mon employeur que j'étais intéressée par un CDI et il n'a pas eu le choix de me proposer un CDI car selon un syndicat, j'étais prioritaire par rapport à ces personnes pour bénéficier d'un CDI; 

Dans votre cas, je pense que votre employeur n'a pas de tort puisque ces personnes étaient embauchées avant vous...Faites part à ce premier que vous êtes intéressé par un CDI....

cordialement, 


YN
a répondu

Bonjour,


Il n'y a en effet aucune obligation pour l'employeur de vous recruter en CDI, en effet, il n'y a aucune priorité d'embauche pour un CDD.


Il y a tout de même une exception si toutefois cette priorité est précisée dans la CCN ou encore si un accord d'entreprise est présent.


Bien cordialement, 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.