indemnité arret maladie

Forum
A
a posé cette question

J'ai été en arrêt maladie pendant 2 semaines (pas professionnel).Au niveau de mon salaire est ce que je perçois mon salaire sans perte et est ce que mon patron peut me déduire les 3 jours de carence, sachant que j'ai 29 ans d'entreprise et que je fais parti de la convention de l'automobile. Merci pour les renseignements.

C
a répondu

nous avons besoin de plus de précision, vous parlez d'automobile, cela peut être, mécanicien, carrossier, vendeur etc... donnez nous ou le libellé complet de votre convention, ou le code ape, ou le code naf, au moins l'une de ces mentions apparait sur votre fiche de paye.dans le cadre général, la plus part des conventions prévoient à partir d'une cetaine ancienneté le maintien de salaire, toutes ne prévoient pas le paiement des 3 jours de carence, mais certaines je pense ne prévoient même pas le maintien de salaire et dans ce cas c'est la sécurité sociale qui vous verse vos indemnités journalières, qui ne correspondent effectivement pas à votre salaire intégral. en bref revenez nous donner les précisions demandées afin que nous ciblions nos recherches. cordialement, chègue

C
a répondu

pour mémoire, je rappelle que les codes naf n'ont qu'une valeur indicative, l'employeur n'y est pas tenu, législativement, le code naf peut être différend du libellé de la CCN, en revanche ce libellé doit bien correspondre à la CCN appliquée dans l'entreprise, un affichage obligatoire doit porter ce libellé avec les autres mentiions obligatoires à l'entrée des lieux de travail.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.