JOUR D'ANCIENNETE

Forum
N
a posé cette question

Ayant droit a trois jours d'ancienneté et deux jours de fractionnement payées par la caisse des congés payés du batiment d'aquitaine, mon employeur me les déduit sur ma feuille de paye en tant que jours de congés, donc cinq jours en moins sur ma feuille de paie. A t'il le droit ?

C
a répondu

s'il vous les déduit, à un moment il devra vous les créditer, à moins que ce ne soit la caisse de congés payés qui vous les règle directement, ce que je crois, pour vos jours de fractionnement. par contre, les jours d'anciennetés qui sont surement des jours conventionnels, ne font pas parti des CP traditionnels et il devrait pour moi vous les payer, donc ne pas les déduire sur votre paye.donnez nous des détails, tels que votre convention collective du batiment (précise, il en existe plusieurs, mais votre bulletin de paie mentionne votre convention en principe).pour les CP, je crois que vous avez dans le batiment une caisse de congé payé qui vous règle vos jours de CP, donc si l'employeur vous les réglait vous seriez payés deux fois pour vos deux jours, le congés anciennetés à mon sens ne sont pas gérés par la caisse de cp. n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.