Période d essaie, accident du travail, non maintien de salaire.

Forum Social
N

Bonjour,  

Je suis en accident du travail  depuis 22 mois , j ai contesté la consolidation de la cpam et en attente  à ce jour des suites à donner (expertise....) et basculée en arret maladie dans l attente de voir si jamais la cpam m indemnise.  

Cependant mon salaire a été maintenu que 2 mois sur le 3 plein et 3 demi  conventionnel.  J ai une RQTH depuis cet accident du travail.  

Mon employeur s est désisté de son droit de subrogation a la suite des 2 mois de salaire qu il a maintenu sans y inclure les primes du dimanche normalement comprises dans mon temps habituel de travail.

Depuis j ai perçu le IJ directement et calculés sur un mode de travail discontinu et donc plus intéressant que le salaire de mon employeur sans toutefois le dépasser .

Depuis je ne cesse de réclamer le maintien de salaire conventionnel dont les primes avec régularisation des IJ que j ai perçues.  J e réclame également le calcul et l l'effectivité des garanties complémentaires de prevoyance. 

Mon dossier traîne en longueur.  J ai du , depuis peu  manifester mes réclamations par AR a l employeur et transmettre mes précédents salaires à la prévoyance obligatoire pour le complément de salaire. J attends.  

Puis je rompre mon contrat ( suspendu) en période d essai et en maladie  prolongée en période de contestation à la cpam pour date de consolidation pour les motifs de : 

Non maintien de salaire conventionnel et des primes 

Non suivi du dossier de prevoyance complémentaire dans des délais raisonnables 

Non attribution et information des oeuvres du comité  d entreprise du fait de mon absence et accident de travail 

Mise en danger et non respect des procédures de visite médicale ( j ai reçu 2 convocation de médecine du travail  avant la date de consolidation,  pourtant j informais mon employeur de mon souhait d une visite médicale de pré reprise préventive d autant plus de ma RQTH

Par ailleurs, mes bulletins salaires sont irréguliers et très souvent  0 charges de cotisations sociales .sur ce point mon employeur  reste imprécis mais du fait de mon absence  il n aurait pas de cotisation a payer alors pourquoi sur certains bulletins il y en a ... j ai transmis a l l'urssaf mon questionnement avec qql  bulletins de paies .j attends.  

Merci avance pour vos indications.  

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.