Décompte maladie

Forum Paie
J
a posé cette question

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai été en arrêt maladie du jeudi 10 Octobre 2019 au Vendredi 11 Octobre inclus.

Je viens de recevoir ma fiche de paie et je constate que mon employeur m'a décompté 4 jours de maladie : il a compté le samedi et le dimanche alors que je ne travaille jamais le week end.

Pourriez vous, s'il vous plaît, me dire si cette pratique est correcte ? Je leur ai fait remarqué que ce n'étais pas juste mais ils maintiennent qu'il n'y a pas d'erreur. Je perds quand même plus de 100 euros...

J'ai vu qu'un avis de la cours de cassation indiquait qu'il fallait que l'employeur décompte l'absence maladie en fonction des heures réelles afin que ce soit le plus juste possible.

Etant sous la convention collective ETAM du BTP, est ce que cela s'applique aussi ?

D'avance je vous remercie pour votre retour, qui je l'espère pourra m'éclairer sur cette situation.

Bien cordialement,

CM
a répondu

Bonjour

Si vous ne travaillez pas le week-end il a dû vous décomptez que le nombre d’heures perdues pour jeudi et vendredi 

A combien d’heures correspond l’absence ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.