Démission d'un CDD pour un CDI

Forum
MG

Bonsoir,


Je suis actuellement en CDD mais je souhaite mettre fin a mon CDD pour être embaucher ailleurs en CDI. Cependant mon patron actuel ne souhaite pas annuler mon préavis. Il aurait besoin de moi pendant mes deux semaines de préavis. Seulement j'ai fais une lettre de démission ou je souhaitai annulé mon préavis et être libre le plus vite possible. Il me fallait donc la lettre signe mon patron me l'a rendu signe et il était écris lisiblement sur ma lettre que je souhaitais être libérer a partir du 11 novembre. Suis je dans mes droits de ne plus retourner me présenter a cet emploi? Étant donnée qu'il a signé ma lettre sans pour autant la lire. 

Merci pour vos réponses 

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
J

Article L1243-2

le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.

Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu :

1° De la durée totale du contrat incluant, le cas échéant, son ou ses deux renouvellements, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;

2° De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.

Le préavis ne peut excéder deux semaines.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.