traitement des indemnités journalières de prévoyance

Forum Paie
NC
a posé cette question

Bonjour,

Je suis arrêtée depuis février 2019. Après 90 jours de carence j'ai enfin touchée mes indemnités de prévoyance mais pas moi mon entreprise car j'envoie régulièrement à la prévoyance le décompte de mes indemnités de sécurité sociale la prévoyance paye l'entreprise et puis ensuite la société me fait mon bulletin de salaire. Est-ce normal que je paye des cotisations salariales et patronales dessus alors que c'est une prévoyance obligatoire financer à 50%par le salarié et 50% par l'employeur ? Est-ce également imposable ? Je préfèrerais toucher directement la somme totale mais la prévoyance m'a dit que c'était pas possible car c'est l'entreprise qui as mis en place la prévoyance. Je trouve pas ça normal puisque moi aussi je paye tout les mois à 50% cette prévoyance. Merci pour vos réponses  Ninou

PL
a répondu

Bonjour,

Normalement sur votre bulletin de salaire, vous ne devez avoir de cotisations que sur 50% du montant de la prévoyance, correspondant à la part patronale de cotisations prévoyance.

Votre part correspondant à vos 50% de cotisation ne sont pas soumis à cotisations.

Cordialement


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.