enquête sur le métier gestionnaire de paie

Forum Paie
LM
a posé cette question

Bonjour, je m appel Linda marsy.

Après quelques années d’expérience dans la logistique , je prépare une   reconversion professionnel  pour le métier de Gestionnaire de paie.

Pour obtenir plus d’informations sur ce métier, je souhaite interroger les professionnels du métier a  travers ses questions afin de mieux connaitre toutes aspects du métier de gestionnaire de paie.


CONDITION D'ACCÈS :

Depuis combien de temps faites-vous ce travail?

Comment êtes - vous arrivé à ce poste ?

 Quelle formation avez - vous ? 

1 - Y a - t - il un diplôme exigé pour ce poste ? Si oui , lequel ?

2 - Connaissez - vous les organismes qui dispensent cette formation ?(je me suis renseigner )

3 - Si le recrutement se fait par concours , quelles sont les conditions et le niveau pour s ' y présenter ?

4 - Selon vous , quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ? 

CONTENU DU POSTE :

1- En quoi consiste le travail ?

2 -Pouvez - vous décrire le métier avec  l ' ensemble des tâches ?

3 - Qu ' est - ce qui vous a attiré dans ce métier ? Quels sont les aspects positifs ?

4 - Quelles sont les contraintes , les aspects plus difficiles ?

5 - S ' agit - il d ' un travail d ' équipe ? Si oui , préciser .

6 - Etes - vous amené à travailler avec des professionnels extérieurs à l ' entreprise ? Si oui , lesquels ?

7 - Pensez - vous qu ' il y ait actuellement des débouchés ?

CONDITIONS DU TRAVAIL :

1 - Pouvez - vous me parler des conditions de travail liées à ce métier ( horaires , déplacements , travail en extérieur ...) ?

2 - Le salaire pour un débutant ? 

3 -Réseau de centres de formation adultes Quelles sont les possibilités d ' évolution ? 

4 -Comment recrute l ' entreprise ou l ' organisme ? 

5 -Quels types de contrat propose - t - elle ?

6 -Pour conclure Quels conseils me donneriez - vous pour aboutir dans mon projet ? Pourriez - vous me recommander une personne que je puisse aller voir pour continuer mon enquête ?

merci d'avance a vous .

je peux vous laisser mon mail perso ,si vous voulez.

cordialement .


 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.