jour de fractionnement supprimé ?

Forum RH
NB

Bonsoir, je suis salarié dans une entreprise de textile. J'ai donc eue un arrête de travail de 2 jours soit  - le jeudi après-midi soit 4 h et vendredi matin de 4 h inclus la veille de mes congés. est-il vrai que je perds mon jour de fractionnement ? Sachant que j'ai eue 3 semaines de congés en Août 2019 ? Merci pour votre aide.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
J

Le droit au jours supplémentaires liés au fractionnement du congé principal est ouvert du seul fait du fractionnement Article L3141-19 et jurisprudence associée. Les critères de la prise des CP l'été ne s'appliquent pas au droit aux jrs suppl.

Il suffit donc de prendre une semaine entre le 01 novembre et le 30 avril sur les 4 semaines de congé principal (exclu donc la 5è semaine) pour avoir droit à 2 jrs supplémentaires et 1jrs suppl pour 3 à 5 jrs ouvrables pris.

Un arrêt de travail n'a rien a voir avec cela, si ce n'est l'acquisition des jours de CP.

Et la encore si vous n'avez acquis que 2 semaines de CP une semaine pris en novembre vous donnera droit à 2 jrs suppl. En effet la chambre sociale énonce : "Quand bien même le salarié n'aurait pas pris de jrs de CP entre le 01 mai et le 31 octobre mais la totalité entre le 01 novembre et le 30 avril, il a droit à 2 jours supplémentaires.

L'esprit de la loi est de ne pas trop réduire l'activité économique du pays du fait de la prise des CP l'été. D'où ce petit bonus.

NB

Merci à vous et bonne soirée.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.