12 jours ouvrables Congés payés consécutifs

Forum
M
a posé cette question

Je vais devoir embaucher une personne pour assurer la garde de ma mère de 90 ans, invalide.Je suis totalement ignorant en matière d'embauche d'une personne, à domicile en particulier. Quel document dois-je consulter pour m'aider, quelles conventions collectives, règles, procédures dois-je respecter, possibilités horaires etc...? Sachant que je souhaiterais une embauche avec salaire mensuel, payé en chèques Cesu. Je ne sais où entreprendre mes recherches. MERCI par avance pour votre aide.

P
a répondu

Allez sur le site de l'URSSAF, je pense que vous y trouverez déjà des réponses à plusieurs de vos questions. Et aussi des coordonnées pour les contacter pour vos démarches pour l'embauche d'un salarié par un particulier. (une suggestion: peut etre devriez vous leur posez la question si vous ne l'avez déjà fait, si ce ne serait pas plutot votre mère qui "embauche" cette aide, vue son invalidité et son age, et éventuelle prise en charge sociale ?).

M
a répondu

Merci, Pierreb 46, pour la réponse. Je vais aller sur le site de l'Urssaf. Bien évidemment, c'est au nom de ma mère que je pose la question, ce sera elle qui embauchera en réalité. Elle bénéficie déjà d'une aide évaluée par l'APA, mais cela reste bien insuffisant en terme de couverture horaire. ML75.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.