travail dans une autre société

Forum Droit du travail
CC
a posé cette question

Bonjour


je vais essayé de décrire ma question en vous exposant le souci:

le secteur d'activité: Pompes funèbres.

je travail pour une société, que l'on va appeler la société X, depuis le 7/11/2017. J'ai un contrat bien entendu, et sur ce contrat il est noté que je suis susceptible de travailler dans les sites A, B et C de la société X voir d'autre si elle venait a s'agrandir sous la même enseigne.

Jusque la pas de soucis car ces 3 agences on le même nom et numéro RC et SIRET, et j'en étai bien informé et d'accord avec cela.

Par contre ma société (X) fait partie d'un groupe, que je nommerai le "groupe Y", et qui consiste a relier des entreprises indépendantes ensembles.


il y a maintenant 8 mois, le groupe Y a racheté une société, dans le département, que je nommerai la "société Z". Celle ci a gardé son Nom, son SIRET, son RC et ses salariés. Je connaissais déjà cette société car c'était des concurrents, certes, mais on les faisaient également travaillé en sous traitance.


En espérant avoir été clair dans mon énoncé, ma question arrive.

Moi et mes collègues de la société X, somment obligés régulièrement d'aller travailler sur les sites de la société Z (qui se trouvent entre 15 et 30kms plus loin) sans avoir signé ni d'avenant, ni de contrepartie de quelques natures que se soit. Sauf un dédommagement au kilomètre lorsque l'on va sur la société Z, mais également lorsque l'on utilise notre véhicule perso pour un trajet pro (aller en mairie par exemple)

Donc est ce légal de tarvailler sur un autre site que celui noté dans le contrat de travail?

et en fonction de la réponse, peut-on, demain dire que l'on refuse d'y aller?


Merci de vos réponse, et si besoin de précisions je vous écoute.


Risto

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.