IJSS PREVOYANCE calcul mode methode

Forum Paie
SR
a posé cette question

Bonjour,


je viens d'être embauché dans une association,  j'ai un soucis de prévoyance ,à mettre sur le salaire .


je viens de recevoir 3500 € de la part de humanis  concernant une maladie de 5 mois , comment je dois intégrer cette somme sur le bulletin de salaire sachant que la personne a repris son travail depuis juin .


l'association a : 50% salarié et 50% employeur



ex : brut 2000 € salaire du mois


              -1500 € part salarié non soumis à cotisation


             3000 € part employeur


total brut 3500.00 * 24% charges = 2600.00 net


Là ou je suis perdu c'est que sur les anciens bulletins la comptable mettait le net perçu par Humanis en bas du bulletin


(sur mon exemple se serait 3000 €) et en haut du bulletin elle mettait le brut 3330.00 (11% de plus) ./2 une partie soumis (employeur)  et l'autre partie salarié non soumis à cotisations.


Quel est la méthode à prendre ?


je suis perdu !



Merci



AB
a répondu

Bonjour, il faut regarder la répartition de la cotisation prévoyance au titre de l'incapacité temporaire d'activité. Si la répartition est à 50 / 50 alors vous devez mettre en brut 1750€ soumis à charge et 1750€ en net non soumis à charge car le salarié à déjà cotiser via sa contribution mensuelle.

En cas de doute, je vous conseille de soumettre la totalité à charges car en cas de contrôle URSSAF, cela peut vous mettre en difficulté.

Vous pouvez interroger votre interlocuteur concernant le contrat de prévoyance ou regarder dans votre décision unilatérale lors de la mise en place de votre contrat prévoyance. La répartition est obligatoirement renseigné.

En espérant avoir pu vous aider,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.