ticket restaurant

Forum
AT
a posé cette question

dans la sté pour laquelle je travaille, je suis la plus loin  de mon travail, et je n'ai pas de ticket restaurant ,  j'ai demandé verbalement pourquoi , car j'ai vus  des tickets resto,  arrivée ,

 j'ai été  en maladie et en revenant en janvier un nouveau comptable a repris la paye. aucunes regul sur les tickets restaurant n'a été faite et je n'ai pas pas de ticket restaurant sachant qu'il n'y a pas de cantine ni endroit pour manger c'est dans la voiture ou devant l'ordinateur,

j'en ai parlé au comptable qui me confirme que c'est legal et obligé si un de la meme sté a les tickets restaurant tous le monde y a droit, mon employeur denonce catégoriquement cette demande illégale d'après  lui  qu'en est il de mes droits merci de votre reponse



AG
a répondu

Bonjour,

Si l'entreprise propose des tickets restaurant, il n'y a en effet aucune différence à faire entre les salariés. Ils doivent être proposés à l'ensemble du personnel et les salariés peuvent refuser d'en bénéficier sur demande écrite.

Cependant, il y a des règles précises pour en bénéficier :

- Ne pas avoir d'espace pour se restaurer (salle dédiée, cantine...)

- Ne pas bénéficier d'avantages repas tel que les paniers repas, remboursement de frais professionnels...

- Chevaucher la pause repas pendant son temps de travail effectif (de 12h à 14h)

- Etre en travail effectif : pas de TR pendant les congés, RTT, absences maladie, absences AT, absences conventionnelles...

Dans votre cas, vous ne pouvez pas bénéficier des TR pendant votre absence maladie donc pas de régules sur cette période mais si vous remplissez les obligations citées précédemment vous pouvez en bénéficier pour les jours travaillés depuis janvier.


En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement,

AT
a répondu

merci de votre retour, oui tout a fait , pas de ticket restau pendant la maladie je suis d'accord par contre depuis mon embauche il ne m'est pas adressé de ticket restaurant soit2017 a aujourd'hui, malagré avoir demandé et on m'a répondu non personne n'a de ticket restaurant,et  les personnes les ayant m'ont répondu oui nous c'estnormal c'est du contractuel je ne vois pas le rapport...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.