indemnite trajet et recuperation

Forum Paie
AT
le 12 juillet 2019 à 06:13
Annie T
13 sur le forum
a posé cette question

Bonjour, Je suis employée comme formatrice, mon employeur, me fait faire des missions de formation chez les clients ceci est normal, Il convient d'avoir 2HRS RTT par journée de formation, Je pars plutôt pour être chez le client, il s'avère que cela dépasse mon temps de travail, puisque le trajet aller me prends 2hrs t autant pour le retour si j'ai des bouchons je rentre vers 20h mon contrat stipule 8h45 12h30 14h00 16h45 mon employeur juge qu'il n’a pas à me rémunérer mon trajet ni que je récupère en RTT le temps du trajet chez le client Et n'octroi que partiellement les 2 hrs et quand j’ai été en maladie il m’a prélevé 170 de travail au lieu de 151.67 car nous n’avons pas d’heure supplémentaire sur le contrat Il ne veut pas me rembourser sont erreur de déduction d’heure jugeant que cela a été fait et restera comme cela, sachant qu’il ne me fournissait pas les bulletins et que je réclamais mes bulletins tous les mois, il a donc décidé qu’il n’y aurait pas de régularisation que c’était abusif de rembourser des heures retenues sur un bulletin (c’est lui qui faisait les bulletins)

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
SL
le 12 juillet 2019 à 09:21
SYLVIA LOPEZ
40 sur le forum
a répondu

Bonjour Nancy,

En vous retirant 170 heures de travail sur un horaire mensuel de 151.67 heures, vous avez du vous retrouver avec un bulletin de paie "négatif". Chose totalement illégale. Si tel est le cas, conservé bien celui-ci.

Concernant la fourniture de vos bulletins de paie tous les mois, vous pouvez lui adresser un mail un mail dans un premier temps et voir comment il réagit... et officialiser ultérieurement par un courrier RAR avec copie à votre inspection du travail.

Dans quel secteur d'activité exercez-vous ?

Concernant vos heures au-delà du contractuel, je peux vous conseiller de mettre en place vous même une feuille hebdomadaire, où il sera indiqué les heures effectuées et de les lui transmettre toutes les semaines en format PDF sur sa messagerie en prenant soin de vous mettre en CCI sur votre messagerie personnelle, afin que vous en conserviez une trace.

Bien cordialement

AT
le 14 juillet 2019 à 19:48
Annie T
13 sur le forum
a répondu

merci pour votre reponse 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.