Forfait jour réduit et congés ancienneté

Forum
CB
a posé cette question

Bonjour, je suis cadre salariée dans une entreprise de la Métallurgie.

Sous la convention forfait jours à 218 jours/an, j'avais doit à 25 jours CP + 8 jours RTT (en 2019) = 33 jours. A cela s'ajoutait 3 jours Congés Suppl ancienneté.

Je demande à passer en forfait jour réduit à 196 jours/an , ce qui devrait me donner 22 jours non travaillés supplémentaires. Dans le cadre du forfait jour réduit je n'ai pas droit aux jours RTT, mais d'après mon calcul, je devrais avoir droit à 25 jours CP + 30 jours de REPOS (en 2019). Et je devrais garder mes 3 jours Congés  d'ancienneté supplémentaire.

Mais mon employeur calcule que pour 2019, le nombre de jours déduit mes 3 jours de congés ancienneté et calcule que le nombre de mes Jours de REPOS = 27 jours (en 2019).

Pour l'année 2019 mon employeur calcule que le nombre de jours travaillés par le salarié est de 226 jours (après avoir déduit les 25 jours CP).Puis il déduit les 3 jours Suppl Ancienneté, et sur la base de 196 jours/an il calcule que le nombre de jours de REPOS est de 27 jours...et non pas de 30 jours comme je calcule moi...ce qui fais que je perds 3 jours d'ancienneté.

Je ne comprends pas: est-ce normal de perdre les 3 jours d'ancienneté parce que je demande à passer en forfait jour réduit ? 

les 3 jours de congés ancienneté doivent ils être déduits du nombre des jours de repos dans le cadre d'un forfait jour réduit ? 

Merci de votre explication

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.