Calcul de période d’essai et rupture

Forum Droit du travail
N
a posé cette question

J’ai signé un CDD le 13 mai prenant effet le 26 mai jusqu’au 9 juin. Le planning annexé cours du 25 mai au 10 juin et indique sept journées non travaillées et un total de 79,5 heures (n’étant pas autorisée à faire plus de 35h par semaine selon la réponse du recruteur).

Je suis conviée avant cette période à une formation/briefing et un repérage terrain d’une durée de 5,50 heures.

Je prends mes fonctions de chauffeur le 26 mai de 16:15 a 21:45 et le 27 de 9:45 et jusque 17:30 l’heure à laquelle on me demande de retourner à la base pour mettre fin à ma période d’essai.

Le calcul de la période d’essai est-elle respectée ?

Est-ce légitime de considérer que les heures passées en Formation/briefing et repérage doivent être considérées comme du temps de travail effectif et que le planning est volontairement étalé pour y inclure une période d’essai plus longue.

Merci de votre réponse 

SL
a répondu

Bonjour,

Que ce soit des heures de formation ou de repérage, celles-ci ont été effectuées au service de l'entreprise, donc payables.

Bien cordialement

N
a répondu

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Payable sous forme de prime ! Est-ce légal ? 

Antérieur au contrat : 5,50H de briefing non mentionnées au contrat

Le 26 : 5,50H de travail

Le 26 : 7,75H de travail

le 26 : 17:30 renvoi immédiat sans motif (motivé par période d’essai)

Contrat du 26/05 au 09/06

Planning annexé du 25/05 au 10/06 (79,50H) Indiquant huit jours non travaillés 

Quelle est la durée exacte de la période d’essai ?


Bien cordialement

NTNT

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.