Paie erronée

Forum Paie
L
a posé cette question

Bonjour, je viens d' éditer vendredi dernier la paie de mai avec les variables  d' avril pour un agent. Je reçois l' information de la direction qu' il stoppe son contrat au 27/05 à la demande de l agent et avec l' accord de la Direction.Je lui fait un avenant à son contrat cependant sur mai, il a travaillé un jour et il nous doit quatre jours.je lui fais une paie avec un rappel négatif de son traitement de base indiciaire, ainsi que son rappel négatif d' indemnité de jujestion,plus le jour travaillé en mai en travail insalubres.De ce fait, le bulletin est négatif et les cotisations vont se régulariser. Par la suite je lui fais un titre de ce montant négatif ? je précise que je n' ai pas de formation DRH et que cela fait deux mois que je pratique.De plus, la plateforme téléphonique de notre logiciel de paie ne nous répond pas.Merci d avance pour votre aide.cordialement.Me MARTINS

SL
a répondu

Bonjour, il est absolument interdit de faire une paie négative... tout au moins qu'il apparaisse en Net à Payer une somme négative, cela peut aller jusqu'à une procédure devant le Conseil de Prud'hommes. Dans ce cas, je vous conseillerais étant donné que vous ne pouvez joindre la plateforme, de regarder si vous avez une rubrique du style "Report net négatif" et d'y porter le montant indiqué par le premier calcul du bulletin. Si ce n'est pas le cas et que vous ne pouvez la créer vous-même, saisir ce montant dans la rubrique "acompte" et de surtout porter le commentaire suivant sur ce bulletin de paie "Régularisation Net Négatif du mois" en y indiquant le montant. Gardez bien dans le dossier du salarié copie du BP mentionnant le NET NEGATIF et celui où il est fait mention d'un NET A PAYEZ à zéro.

Il arrive parfois que la direction des entreprises, n'a pas assez de recul par rapport aux soucis que peuvent rencontrer les services paie.

Bien cordialement

SL
a répondu

Bonjour,

Si vous saisissant dans la rubrique Acompte... pensez à le mettre en négatif avec le signe "moins" devant... sinon vous allez constater que cela va doubler le montant de votre net à payer négatif...

Bien cordialement

L
a répondu

Bonjour,, j ai un agent dont la taxe sur salaire tranche 3 est de -402,41 en base et - 37.63 en cotisation patronale avec un brut de 916.09€. Le prestataire informatique me dit que cela lui semble pas illogique. Le contrat de l agent prend  fin le 05 aout 2019. Et c est la paie de aout que je traite. Merci pour votre aide.  Cordialement. Mme Martins


 Répondre  Citer  Supprimer 



Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.