congé maladie

Forum
P
a posé cette question

Bonjour, J'ai un contrat de travail avec un forfait jours de 218 jours/an Dans le décompte du temps de travail doit-on prendre en compte les arrét de travail pour maladie si ces arrét comprennent les week end et les jours fériés ? Es que je peut récupérer ces jours fériés ? Merci d'avance de vos réponses

S
a répondu

Bonjour,

En cas d'arrêt maladie, la CPAM vous indemnise tous les jours y compris les week end et jours fériés. Donc vous ne pouvez pas récupérer les jours fériés. Par contre Si vous avez une prévoyance au sein de votre entreprise n'oubliez pas de leur adresser par l'intermédiaire de votre employeur les décomptes d'indemnités journalières de la sécu afin que cet organisme vous paie votre complément de salaire. Bonne journée

P
a répondu

Bonjour ,

Merci d'avoir répondu a ma question mais si mon employeur me verse mon salaire pour mes 218 jours de travail/an a qui la sécurité socialsécu verse t elle les week end et les jours fériés ?

S
a répondu

Rebonjour, Une question pour y voir plus clair : Est ce vous ou votre patron qui percevez les indemnités journalières versées par la sécu ? Si c'est votre employeur cela s'appelle la SUBROGATION. Mele confirmer et je vous répondrai aussitôt. Bon A.M.

P
a répondu

Bonjour, merci encore de votre réponse ces la première fois que je suis en arrêt maladie , je ne sait pas comment cela se passe mais dans le cas ou mon employeur touche les indemnité es par la sécu il doit me les reverssés non ?

C
a répondu

s'il touche les indemnités de la sécu, il y a subrogation et hors les 3 jours de carence il doit maintenir votre salaire.cordialement, chègue

S
a répondu

Bonjour,

Je confirme le commentaire de "chègue" si votre employeur perçoit les I.J. de la sécu il est obligé de vous les reverser déduction faite des 3 premiers jours de carence. Si je peux me permettre un conseil, il serait judicieux de vous abonner sur AMELI.FR le site de la sécu. Vous créez votre compte en suivant les instructions et de ce fait vous avez toutes les informations sur vos paiements ainsi que ceux payés aux tiers. Vous aurez ainsi les justificatifs des débours de la sécu. Bien à vous

P
a répondu

Bonjour, merci a sunny 74 et a cheque pour les renseignements et conseilles que vous m'avez donné . Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.