Horaires variables, heures supplémentaires

Forum Paie
SC
a posé cette question

Bonjour,

Je travaille depuis peu dans une entreprise qui emploie des technico-commerciaux dont les plannings changent chaque semaine, et qui sont sensés être rémunérés sur une base de 169h/mois.

Je dois réaliser mes premières payes pour cette structure la semaine prochaine, mais je découvre qu'il y a des erreurs dans les précédents bulletins.

Par exemple le salaire brut de certains se décompose en : 151,67h*taux normal + 17,33*taux majoré, et bizarrement pour d'autres c'est directement 169*taux >SMIC (soit 11,33€)...

- Première question : est-ce que c'est légal de présenter ça comme ça directement sachant qu'avec cette présentation, les salariés concernés ont tout de même un salaire plus avantageux que ceux pour lequel il est décomposé en heures normales et heures majorées ?

- Deuxième question : Comment calculer le brut d'un salarié qui est à 169h/mois, qui effectue des heures sup une semaine sur deux durant le mois, et qui au final a un nombre d'heures réelles travaillées dans le mois inférieur à 169 ? Cela sans planning fixe établi!

Exemple : 

M. MARTIN, travaille 158,5h en avril. 

Semaine 1 il fait 41h (dont 1h le dimanche)

Semaine 2 : 34,5h

Semaine 3 : 38h

Semaine 4 : 36,5h

Semaine 5 (lundi 29 et mardi 30) : 8,5h...

Les heures du dimanche sont majorées de 10 %.

Merci pour votre aide!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.