repos hebdomadaire et repos compensateur de remplacement

Forum
A
a posé cette question

Bonjour ,

Je travail du lundi au samedi avec toutes les semaines le dimanche et le mardi de repos.

J'ai accumulée des heures supplémentaires ( repos compensateur de remplacement) que je souhaiterais poser un lundi .

Plus précisément le lundi 29 mai 2019, de cette façon je pensais avoir dimanche 28  lundi 29 mardi 30 (qui est mon repose hebdomadaire habituel) et mercredi 1er mai (férié non travaillé).

cependant mon employeur me dit que si je pose le lundi je n'aurais pas le droit d'avoir mon mardi habituel de repos puisque je n'aurai pas travaille 35h pour y prétendre et me dit que si je veux lundi et mardi je dois alors poser 14h de repos compensateur et pas 7h comme je le pensais ! Est ce légal? Il y a t il un article de loi quelconque qui parle de ça ?    


merci d'avance pour les réponses.


Agnes


PA
a répondu

Bonjour Agnès, je vais essayer d'être clair...Quand le salarié pose des congés ou autres, il doit les poser jusqu'à la veille de la reprise effective du travail. Dans ton cas, même si tu es en temps partiel le mardi, dans la mesure ou tu reprends ton travail le jeudi, tu es donc obligé de poser le mardi en RTT ou autre...Voilà comment cela fonctionne...En espérant avoir répondu à ta question...Patrice

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.