congé sans soldes?

Forum
OV
a posé cette question

bonjour ,mon employeur viens de vendre sa boulangerie patisserie,celui ci nous regle tout nos congés payé au moment du changement d employeur ,hors ce nouvel employeur nous annonce 3 semaines minimum de congé sans solde pour refaire la devanture du magasin,est ce légale de m imposer cela ?

PA
a répondu

Bonjour Olivier, non...La contrepartie du contrat de travail impose à l'employeur de vous fournir du travail...De plus, le congé sans solde n'existe pas dans ce cas de figure...

OV
a répondu

merci pour cette réponse rapide,mais je ne vois pas comment imposer mon futur employeur à me fournir du travail l hors de cette période!

PA
a répondu

Le travail est la contrepartie du contrat de travail..Il doit donc vous payer même si vous n'effectuez pas vos heures de travail d'une facon réelle..L'inspection du travail vous aidera sur le comportement à avoir....

OV
a répondu

merci Patrice Auger pour l info, j vais voir ca!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.