Peime de précarité

Forum
PA
a posé cette question

J'ai signé un premier CDD au22 janvier 2018puis 3 avenants CDD jusqu’au 31 mars 2019.

Ayant une proposition de CDDdans une autre entreprise, j'ai démissioné 15 jours avant la fin de mon dernier avenant.

Puis-je prétendre à la prime de précarité sur mon premier contrat et les 2 avenants ? 

PA
a répondu

Bonjour, si la rupture du CDD est d'un commun accord, celle-ci reste due par l'employeur....

Cour de cassation, chambre sociale, 6 octobre 2015, n° 14–19.126 (les parties ne peuvent pas décider, dans la convention de rupture d’un commun accord d’un CDD, d’exclure le versement de l’indemnité de précarité)

Cordialement.

PA
a répondu

Bonjour, 

Merci bcp de votre réponse. La coordinatrice a été d’accord et elle m’a demandé de faire ma lettre de démission. Mais l’employeur dit que c’est une démission et pas une ruptur à l’amiable..Qu’en dites vous ? 

PA
a répondu

Non, car il joue sur les mots...Il faut mieux écrire rupture anticipée d'un CDD d'un commun accord...Au moins, cela vous protège...

PA
a répondu

Merci bcp 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.