Ijss pour maladie professionnelle

Forum
AB
a posé cette question

En maladie professionnelle depuis le 01/09/2017 je viens de faire ma déclaration d’impots, j’ai donc télécharger mon relevé de prestations 2018 de la chambre. Je m’appercois Que le montant à déclarer à ma caf est de plus de 23000 euro ce qui correspond à ce que la sécu à verser en ij (mon entreprise est en subrogation) il se trouve que quand je calcule ce que mon entreprise m’a versé j’arrive à environ 16500, une différence de 6000 euro, est ce normal ou mon entreprise doit me verser cette différence car si oui elle pratique cela depuis le mois de 09/2017 .

PA
a répondu

Bonjour, vous devez déclarer ce que les uns ou les autres vous ont versé. Vous devez avoir sur votre fiche de paye du mois de décembre 2018 un montant en net imposable au 31/12 ! Si la sécu a versé vos IJ directement sur votre compte, il faut les ajouter à ce que vous a versé votre employeur ...Vos IJ ne peuvent dépasser votre salaire annuel ...Dans tous les cas, votre rémunération annuelle est à peu près celle que vous touchiez habituellement...A vous de voir ce qu'à versé la sécu et l'employeur ...

AB
a répondu

Oui c ce que j’ai fait mais la sécu a versé 23000 euro à mon employeur que je dois déclarer mais moi je n’ai touché que 16000

PA
a répondu

Vous devez déclarer ce que vous avez touché réellement. En outre, il faut regarder ce que prévoit votre convention collective dans ce qu'elle prévoit quand vous êtes à l'arrêt....Peut-être, êtes-vous arrivé dans une diminution de droit !

AB
a répondu

Bonsoir la sécu verse environ 2000 euro à mon employeur 

Lui me fait un bulletin de salaire je touche environ 1400 euro 

Ce que je ne comprends pas c que la sécu leur a viré 23 000 euro que je dois déclarer aux impôts mais je n’ai pas toucher ça en 2018 moi j’ai toucher environ 17000 euro 

PA
a répondu

Qoui qu'il arrive, il faut que vous déclariez ce que vous avez réellement touché. Pour le reste, rapprochez-vous de votre employeur pour comprendre pourquoi il ne vous verse pas la totalité de ce que vous verse la CPAM. Je pense que comme vous êtes en arrêt depuis un moment, vos droits eu égard à votre CC applicable, vous fait perdre une partie de votre salaire. L'employeur empoche donc la différence..Si tel est le cas, plutôt scandaleux, mais pas illégal..

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.