Pas de RTT car arrivée en cours de période

Forum RH
LC
a posé cette question

Bonjour,

Je suis cadre, je viens d'intégrer une nouvelle société avec un contrat jour 218 jours travaillés. Je pensais pouvoir bénéficier de RTT ou jour de compensation calculés au pro-rata de ma période de travail (04/03->31/12) mais la responsable RH m'informe que dans la société il n'y a pas de RTT pour les personnes arrivées en cours d'année. Est ce légal? Cela ne devrait-il pas figurer sur mon contrat de travail?

Merci

Cordialement


Laura

PA
a répondu

Bonjour Laura, c'est surprenant...Normalement, le prorata temporis s'applique..Pour être sur, demandez à avoir l'accord d'entreprise et regardez ce qu'il prévoit...

LC
a répondu

Bonjour Patrice, merci pour votre réponse

Il n'y a pas encore d'accords d'entreprise car l'entreprise a été créée en juillet 2018.

PA
a répondu

Bonjour Laura, il m'étonne sincèrement que du coup la RH vous ait répondu de cette facon..Concernant la RTT, il y a forcément un accord d'entreprise ou alors il faut lui demander comment  celle-ci a été décidée ! Peut-être est-ce une décision unilalérale de l'employeur ? Mais quand même, de mon point de vue, il ne peut en être autrement...Vous devriez à priori en avoir au prorata temporis..Patrice

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.