Fractionnement des congés d'ancienneté - CCN 66

Forum Paie
SB
a posé cette question

Bonjour,

Je ne travaille pas les mercredis après-midi et je souhaite prendre deux mercredis matin. La responsable paie me précise que si je pose un 1/2 CP, la journée entière sera décomptée. Les congés d'ancienneté ont-il le même régime ?

Dans ma fiche de demande de congés signée par mon employeur je précise bien une 1/2 journée mais la responsable paie en décide autrement.

A vous lire.


MA
a répondu

Je pense qu'elle a tort, à mon avis les 2 matinées = 1 journée. sauf si vous êtes au forfait ou dépendante d'une clause contractuelle spécifique.

PA
a répondu

Bonjour Suzanne, Même si le Code du travail ne prévoit pas la prise de congés payés en « demi-journées », il est admis qu’en cas d’accord entre le salarié et l’employeur, la prise de congés payés par « demi-journées » soit admissible.

Compte tenu du caractère dérogatoire de cette procédure, il semble selon moi prudent d’établir un document autorisant expressément la prise des congés payés sous cette forme. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.