Forfait jour et repos compensateur

Forum
J
a posé cette question

Bonjour 

Je suis cadre chez un prestataire de sante a domicile .Je suis au forfait jour avec une base de rtt de 9 jours cette année 

J'ai travaillé par contre ce week end  complet en plus des jours de la semaine. 

Mon employeur refuse que je récupère deux jours sur cette semaine et impose que je pose des rtt.

En as il le droit car il me semblait qu il serait pas possible de cumulé plus de 6 jours de travail .

Les rtts étaient pour moi juste pour compenser les journées de plus de 7 h et donc les semaines a plus de 35h de mais en aucun pour compenser les week end travailles .

Merci de votre retour 


MA
a répondu

Vous ne pouvez pas travailler 7 jours consécutifs sans repos, vous avez droit à  2 jours dont le dimanche normalement.

Vous avez probablement dépassé la durée hebdo maximale cette semaine imposée par la loi.- ll y a un quota max aussi sur l'année à ne pas dépasser avec repos compensateur.

De plus, les heures > sont majorées, donc une Heure > pas = 1h normale mais 1 et 1/4 ou 1h et 1/2. Il doit vous faire récupérer au plus tôt.

D'autre part, vous avez tort sur le dernier point car vous êtes au forfait jours et non forfait heures donc une journée peut avoir plus ou moins 7h pour vous - à l'extrême de 1h à 13h- et votre rém sera identique, l'important c'est d'avoir travaillé sur cette journée même un peu et bien sûr que vos taches de votre mission soient accomplies.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.