Paiement des indemnités journalières par la prévoyance

Forum Paie
MR
a posé cette question

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis juin 2017 tous les mois mon entreprise me verse des indemnités journalières de la part de la prévoyance mais depuis décembre 2018 je ne reçois plus rien !!

J'ai contacté mon entreprise pour savoir qu'est-ce qui se passe elle me répond quelle n'a pas de réponse de la part de la prévoyance.

J'aimerais savoir si ce que je peux faire , pour débloquer la situation.

Je vous avoue que ma situation est précaire merci d'avance de votre réponse.


PA
a répondu

Bonjour Morgane, les IJ sont essentiellement versées par la CPAM..Votre employeur vous verse ce que l'on appelle le complément de salaire à hauteur de ce que prévoit votre Convention Collective. Une fois que vous avez dépassé ce que prévoit ladite convention, c'est donc la prévoyance (accord d'entreprise) qui peut effectivement prendre le relais..L'employeur n'a donc pas la main dessus. Si vous avez une prévoyance, vous devriez avoir un document qui fait état de ce genre de prise en charge...Essayez de vous le procurer pour connaître ce que celle-ci prévoit dans ce genre de circonstance..

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.