Subrogation paiement

Forum
SD
a posé cette question

Bonjour, 


J ai besoin de l aide d une personne car je sais plus quoi faire ,depuis le 6 février 2019 je suis en At diagnostique tendon épaule fissuré, bref ,le 26 février je perçoit un salaire normal 1785euros de nuit sauf que sur ma fiché de paye l At est paye à 75%,bref rien ne me choque sauf que la ce mois ci donc au 26 mars je perçoit un salaire de 965 euros, la moitié de mon salaire or la sécurité sociale à versé par subrogation depuis mon At 2156 euros net à mon employeur, donc 1319 euros pou période du 7 fevrier au 6 mars et 995 euros du 7mars 22 mars.De ce fait j appel la cpam qui me dit que rien ne me sera versé car la subrogation et faite à mon employeur donc j appel mon employeur qui me dit que c est normal que je perd en salaire et que si je veux mon salaire complet le mieux c est de retravailler, or je risque une opération, et je serais fixer que lorsque j aurais vu le chirurgien orthopédique...bref ma question et est ce normal, de perdre autant de salaire et pourquoi la CPAM à versé autant à mon employeur si je n ai eu que la moitié ?Je suis perdu et financièrement c dur et comment vais je faire si opération ?!merci de m éclaircir à ce sujet .


 Répondre Citer

PA
a répondu

Bonjour Stéphanie, voilà un lien qui vous donnera l'ensemble des éléments...De plus, ceux-ci pourraient être plus favorables en fonction de votre convention collective applicable dans l'entreprise, voire plus favorable si accord d'entreprise..

PA
a répondu

Désolé, voici le lien...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F175

SD
a répondu

Je vous remercie du renseignement. Je vais regardé et voir avec l inspection du travail, j attends toujours mon bulletin de salaire....

Cordialement 

CM
a répondu

Bonjour Stépahanie, un AT est en principe rémunéré à 100 % pour un nombre de jours donné et dégressif avec le temps, à moins qu'il y ai eu faute de votre part, mais vous devez faire un courrier de réclamation à votre e,mployeur en recommandé avec accusé de réception et sans oublier d'en conserver une copie. Attendez une huitaine de jours pour une éventuelle réponse de sa part, positive ou non, par écrit. Et l'absence de réponse selon votre ville/commune, il existe peut être des consultations juridiques gratuites sinon vous rapprochez d'un avocat. Dans le lien que vous a donné Patrice Augier, les indemnités versées concernent visiblement plus les indemnités pour arrêt maladie que celles d'un accident de travail !!! A vérifier

Cordialement  

SD
a répondu

Bonjour  

Je vous remercie pour votre réponse, effectivement je dois ecrit un courrier à mon employeur  j ai pu trouver réponse à mes questions sur ce site ,de la part d une personne compétente,qui m a très bien renseignée .D ailleurs maintenant c est la CPAM qui me verse directement, il y aura moins de soucis. 

Je vous remercie de votre attention sur mon problème et vous remercie de votre réponse. 

Cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.