RQTH ET INVALIDITE CATEGORIE 1

Forum Droit du travail Résolu
S
a posé cette question

Bonjour,

Je voudrais vos conseil, je suis reconnu RQTH et maintenant j'ai une rente invalidité catégorie 1.

J'ai été en temps partiel thérapeutique un bon moment d’où ma rente. Je suis apte avec restriction a mon poste de travail, seulement la DRH de ma société arrête pas d'appeler le médecin de travail en lui disant qu'il n'avais aucun poste pour moi a temps partiel ou mème sur un autre secteur. Le médecin du travail s'est très bien que la DRH voudrais que celle ci me mette en inaptitude. A telle le droit d'influencer le medecin du travail et quelle recours puis je avoir en tant de travailleur handicapé sachant que j'ai le droit a un ammenagent de temps de travail.

Merci pour vos reponse car je ne s'est plus quoi faire


PA
a répondu

Bonjour, non, le médecin du travail reste le seul maître à bord concernant les décisions de votre aptitude au poste...Le DRH ne peut que suivre les indications du médecin..

S
a répondu

Merci pour vos renseignement. Maintenant la DRH demande a ce que je fasse un courrier pour un passage a temps partiel, sachant quelle ne voulais pas. Normalement le médecin du travail doit préciser apte avec réduction temps de travail ( 60%) plus les autres restrictions. Le papier d'aptitude est alors transmis a la DRH et si sa ne lui conviens pas s'est à elle de contester. Et non à moi de faire cette démarche.

Merci d'avance pour votre réponse car je suis vraiment perdu


PA
a répondu

Bonsoir, le fait qu'elle vous demande de faire le courrier lui assure que c'est de votre propre volonté...Pour faire court, pour passer d'un temps complet à un temps partiel, il faut l'accord du salarié (e), sinon, le temps complet reste de vigueur...C'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire par rapport à vos problèmes de santé...

S
a répondu

Merci moi je veut continué de travailler. Le medecin du travail doit me mettre apte avec amménagement de temps de travail à 60%. N'es ce pas ?

Merci de votre réponse

PA
a répondu

Bonjour, le médecin du travail fera ses preconisations. L'employeur devra en tenir compte et les mettre en oeuvre vous concernant....

S
a répondu

Un énorme merci pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide

PA
a répondu

Je vous en prie Sacha...La solidarité est une valeur inaliénable....

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.