Outil de gestion RH et de la paie
Calcul contribution AGEFIPH & Obligation d'emploi des handicapés 2022
Bonjour,
Je voudrais vos conseil, je suis reconnu RQTH et maintenant j'ai une rente invalidité catégorie 1.
J'ai été en temps partiel thérapeutique un bon moment d’où ma rente. Je suis apte avec restriction a mon poste de travail, seulement la DRH de ma société arrête pas d'appeler le médecin de travail en lui disant qu'il n'avais aucun poste pour moi a temps partiel ou mème sur un autre secteur. Le médecin du travail s'est très bien que la DRH voudrais que celle ci me mette en inaptitude. A telle le droit d'influencer le medecin du travail et quelle recours puis je avoir en tant de travailleur handicapé sachant que j'ai le droit a un ammenagent de temps de travail.
Merci pour vos reponse car je ne s'est plus quoi faire
Outil de gestion RH et de la paie
Calcul contribution AGEFIPH & Obligation d'emploi des handicapés 202221 avr. 2022
Dossier synthèse
La qualité de vie au travail10 mars 2022
Merci pour vos renseignement. Maintenant la DRH demande a ce que je fasse un courrier pour un passage a temps partiel, sachant quelle ne voulais pas. Normalement le médecin du travail doit préciser apte avec réduction temps de travail ( 60%) plus les autres restrictions. Le papier d'aptitude est alors transmis a la DRH et si sa ne lui conviens pas s'est à elle de contester. Et non à moi de faire cette démarche.
Merci d'avance pour votre réponse car je suis vraiment perdu
Bonsoir, le fait qu'elle vous demande de faire le courrier lui assure que c'est de votre propre volonté...Pour faire court, pour passer d'un temps complet à un temps partiel, il faut l'accord du salarié (e), sinon, le temps complet reste de vigueur...C'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire par rapport à vos problèmes de santé...