Paiement indemnités prévoyance

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
K
a posé cette question

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis avril 2018 pour une affection longue durée.

La prévoyance souscrite par mon employeur me versait par le biais de ce dernier des indemnités de prévoyance jusqu'à fin janvier 2019, depuis je n'ai plus rien touché de leur part. 

L'assistante RH a essayé de les joindre depuis mais reste sans réponse.  En sachant qu'ils traitent uniquement part mail!

Aujourd'hui je me trouve dans une situation financière très précaire.

Est ce que je peux demander à mon employeur de payer ces indemnités en attendant la résolution du problème avec la prévoyance?

Je suis un peu perdu sur la marche à suivre.


Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Bonne journée à vous


PA
a répondu

Bonjour, la prévoyance est seule à pouvoir verser les indemnités..A votre employeur de se rapprocher d'elle pour vous les payer...

MA
a répondu

Demandez à votre RH d'intervenir et d'expliquer votre situation ou à l'assistante sociale de votre secteur d'activité ou même de la SS.Si l'employeur est TRES conciliant, il peut faire un prêt mais c'est sans aucune obligation de sa part, sinon, voir avec un organisme de crédit pour un prêt court ou une autorisation de découvert négocié.

K
a répondu

Merci pour votre réponse, 

J'ai déjà fait un prêt au debut de mon arrêt pour palier l'attente des paiements d'IJ de la sécu et franchement je trouve aberrant de devoir emprunter alors que je cotise tous les mois pour une prévoyance. 

Je vais faire comme vous me l'avez conseillé faire intervenir la RH auprès de L'assistante social.

Je vous tiendrais informé de la suite. Encore merci

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.