calcul d'ancienneté CC 66

Forum
C
a posé cette question

Dans le cadre de la CC 66, j'ai occupé d'abord des fonctions de Chef de service éducatif, puis de directrice adjointe et de Directrice, pour revenir enfin au poste que j'occupe aujourd'hui de directrice adjointe. Compte tenu de l’application de l’avenant 265, alors en poste de Chef de Service, j’ai été reclassée le 1er mai 2001 avec une ancienneté de 6 ans, au coef. 763,20 (cadre classe 2 niveau III). Quittant cet emploi, j'ai occupé ensuite les fonctions de directrice adjointe puis de directrice, passant classe 2 niveau II puis classe 1 niveau II. A l’issue de ces expériences mon ancienneté était de 11 ans et 5 mois, classée au coef. 896, 5e échelon (après 12 ans). Mon nouvel employeur conteste cette ancienneté, et m’a embauchée en tant que directrice adjointe au coef 816,20, échelon 3 (après 6 ans d’ancienneté)-classe 2 niveau II, au prétexte que : « (…) nous avons repris en totalité vos périodes de travail en qualité de chef de service dérogeant aux dispositions de l’article 38 de la CC 66 qui ne prévoit une reprise d’ancienneté qu’au titre des activités identiques ou assimilables. De fait, les fonctions de Chef de service que vous avez occupées précédemment ne sont pas assimilables à celles actuelles de directrice adjointe. Par conséquent, nous aurions dû vous embaucher cadre classe 2 niveau 2 coef. 793,10- échelon 3 après 6 ans (…) ». Que pensez-vous de cette analyse, qui m’apparait fausse au regard de l’art. 38 ainsi qu’au regard du classement dont j’avais bénéficié jusqu’ici ? je devrais selon moi être classée au coef. 908,60 (cadre classe 2 niv.2) Merci pour votre réponse. Ch. BEAUPAIN

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.