cdd sans terme precis quel solution

Forum
M
a posé cette question

Bonjour, J'ai commencer a travailler dans cette entreprise en 2007, en interim.j'ai enchainer des cdd de date a date, puis j'ai signer ce fameux CDD sans date précise le 11/05/2010 "congé parental d'éducation" et il y a une durée minimale.

Depuis cette date je ne percois plus mes indemnités de précarité, ce qui est "normal", mais aussi le chomage. c'est un contrat de 35h, mais "intermittent", ce qui veut dire que je ne travaille pas pendant les vacances scolaires, donc pas de compléments de revenus. J'ai essayer de trouver un arrangement avec mon employeur, mais sans succès.. aucune solution n'est possible selon eux. Du moins il ne veule rien faire..

j'aimerais faire une formation, quitter ce cdd, sans perdre mes indemnités de précarité, mais je n'es à ce jour pas trouver de solution pour rompre mon contrat.

Merci de votre réponse

SM
a répondu

Bojour Marion,

Pour information, l'employeur doit opter pour un CDD a terme imprécis pour remplacer un salarié absent mais à condition que cette absence ne soit pas limité dans le temps... pour être plus clair, l'employeur doit mettre ce style de contrat en place pour remplacer un salarié en arrêt maladie. Toutefois, ce contrat doit comporter une période minimale, autrement dit dans le cadre d'un remplacement d'un salarié malade, l'employeur marquera la date de fin de l'arrêt comme date de fin possible du cdd... si le salarié e reprend pas le cdd se poursuit jusqu'à son retour dans l'entreprise. Si ton contrat ne renseigne pas la période minimale, du peut demander aux Prud'homme la requalification de celui-ci en CDI.

Pourrais-tu me dire quel est ton métier car le deuxième paragraphe de ton article m'intrigue?

MC
a répondu

Bonjour marion ! Réponse pertinente de la part de Submarine man !...Je l'analyse d'une manière identique...Interrogez votre Inspecteur du Travail, il est à même de pouvoir vous répondre et vous conseiller utilement.C'est son rôle et de sa compétence...Cordialement...

M
a répondu

Merci de votre réponse. Pour répondre à votre question, je travaille dans la restauration de collectivité.

Il y a bien une durée minimale sur mon contrat, et puis je ne cherche pas à etre en CDI, car le salaire est trop bas, trop de vacance scolaire, et pas d'evolution.. Ce mois ci, j'ai travaillé que 2 semaines, donc payé 2 semaine, et on se "fout" de ma situation précaire. Depuis 2007 je suis dans cette entreprise, et je n'en voit pas la fin. Il n'y a pas de solution apparement. Je vais essayer de joindre l'inspection du travail pour essayer d'avoir plus d'information. Merci encore.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.