travailler pendant son préavis...

Forum Résolu
PP
a posé cette question

Bonjour,

Mon fils, embauché en CDI  a envoyé sa lettre de démission par recommandé avec accusé re réceoption, en respectant les délais ( à savoir 2 mois de préavis).

Son contrat de terminera le 8 mai .Avant sa démission ,il avait posé 1 semaine de CP ,donc à priori le patron ne peut lui refuser ses cp car ils ont été posés avant sa démission.

Il reste  malgré tout à mon fils 42 jours de cp à prendre et son patron REFUSE de lui donner,il veut qu'il travaille jusqu'a la fin (8 mai).

Ma question:  - l e patron est il dans son droit en le faisant travailler pendant ses 2 mois de préavis

                         - comment être sûr que le patron lui paiera bien ses 42 jours de cp ???


Convention ; Boulangerie Industrielle


Merci pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Une maman inquiète.


PA
a répondu

Bonjour Pascale, les congés payés sont réglementés et il y a des procédures précises de pose de congés payés et d'acceptation de la part de l'employeur. Evidemment, sur ce cas d'espèce, votre fils ne peut pas prétendre à les poser car la procédure ne serait pas respecter, sauf si l'employeur les lui acceptent bien sur. En contre partie, l'employeur sera donc obilgé de les lui payer sur sa dernière fiche de paye. Je rappelle que pendant les deux mois de préavis, votre fils continue à acquérir des congés payés que son employeur devra lui payer en sus sur ceux déjà acquis..Donc 42+5 =47. En espérant avoir répondu à vos attentes..Patrice

PP
a répondu

Bonsoir,

je vous remercie, votre réponse est très claire.


Cordialement.

Pascale

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.