Portabilite maladie IJJSS

Forum Droit du travail
A
a posé cette question

Bonjour, j'ai quelques questions par rapport à la fin de mon contrat d'un an qui s'est arrêté le 14 9 X 8.

Je bénéficie de la portabilité santé prévoyance avec le dispositif ani

, cependant le 17 9-18, j'ai repris une formation professionnelle rémunérée par le Conseil Régional et l asp,(travailleur handicapé,) mais j'ai eu un problème très lourd, et le 10 10 18, je me suis retrouvée en arrêt maladie jusqu'à maintenant , je dois rentrer à l'hôpital.

Ma problématique est la suivante,

Je suis en arrêt maladie depuis le 10 10 18 mets la mutuelle réclame une attestation d'indemnisation chômage après diverses recherches je me suis rendue compte que ce n'est pas tout à fait ça qui est prévu mais plutôt l'ouverture de droit potentiel au chômage avez-vous des informations juridiques, là-dessus?

Est-ce que le fait d'avoir repris une formation professionnelle peut m'enlever mes droits au maintien de la mutuelle santé et prévoyance dont le complément des indemnités journalières? (Droits acquis sur mon contrat d un an)

Comment la mutuelle va mettre en place l'indemnisation complémentaire , se base t elle sur les 12 mois de salaire précédant la rupture du contrat de travail?

En effet, il y a là un autre souci majeur, la CPAM m' indemnise à 4 €19 /jour, prétextant que je suis rémunérée par l'ASP, stagiaire de la formation professionnelle.. 

Est ce nien normal qu ils ne se basent que sur 130h de formation?..,alors bien sûr ,si la mutuelle se base sur la base calculée par la CPAM, ce serait très léger .

ensuite la mutuelle m'avait résilié le 01 10 18, ma portabilité ,sans me prévenir et j'ai été pénalisée de 3 mois et demi, est-ce que je peux prétendre à une indemnisation ou un quelconque recours?ou une prolongation d autant?

Merci de votre disponibilité cordialement

 Valérie

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.